La box 5G chez les opérateurs Bouygues et Orange

La plupart des opérateurs accordent désormais la priorité à la diffusion de l'installation de fibres optiques à travers les pays. C'est parce que le réseau de fibres permet une Internet plus rapide qu’auparavant, l'utilisation d'Internet devient, par conséquent, une activité beaucoup plus fluide. Pouvoir jouer à des jeux vidéo en ligne tout en téléchargeant et en streaming est certainement un luxe exclusif aux dernières années. Cependant, un nouveau type de réseau est apparu, qui peut apparemment atteindre des vitesses similaires à celles du réseau à fibre optique. Ce dernier est le réseau mobile 5G.

La Box 5G de Bouygues Telecom

Box 5g Orange Bouygues

Faisant partie des quatre opérateurs actuellement en mesure de mettre à disposition des clients un réseau 5G en France, Bouygues Telecom propose déjà les forfaits box 5G. Cependant, ils ne sont actuellement destinés qu'aux entreprises. En effet, il n'y a pas d'offre de box 5G actuellement disponible pour les particuliers. Une fois la box de 5G disponible, vous devriez certainement envisager d'en obtenir une. Les raisons suivantes pourraient suffire à vous convaincre :

  • La 5G est plus écologique.
  • La 5G est plus rentable.
  • La 5G a plus de bandes passantes.

En effet, les débits de 5G seront jusqu'à 4 fois plus rapides que son prédécesseur, augmentant la vitesse de vos téléchargements et la fluidité de vos activités en ligne. Le réseau 5G est également beaucoup plus stable, même dans les zones à fort trafic. Vous pourrez également accéder au service de cloud gaming Pleio fourni par l'opérateur Bouygues, car il ne fonctionne qu'avec une connexion 5G. Vous bénéficierez également de divers autres avantages pour votre télévision et vos smartphones, ainsi que d'une carte Sim secondaire si vous êtes propriétaire d'un forfait sensation.

L’opérateur Orange et la box 5G :

L'opérateur Orange a récemment annoncé qu'il menait des expériences avec la box 5G. Ces dispositifs seront utilisés pour fournir aux zones qui ne sont pas en mesure de recevoir une installation de fibre optique, avec une solution sans fils pour des connexions à très haut débit. Même si les connexions proposées par les opérateurs ne cessent de s'accélérer, la 5G ne sera accessible qu'aux utilisateurs résidant dans des zones couvertes par le très haut débit. Malheureusement, les clients qui sont en dehors de ces zones devront être méprisés avec les offres 4G, jusqu'à ce que le réseau se développe davantage. La LiveBox 5 qu'Orange a récemment présentée, offre un 2Gb /s en réception.